Aminata Diop Boye, celle que l’on appelle affectueusement « Mme Boye », une femme qui impressionne par son professionnalisme et par l’étendue de ses connaissances dans le métier, a su se faire une place dans le cœur des Pcciens et au delà. Retour sur sa riche carrière empreinte de simplicité et de dévouement.
Mme Boye, devons-nous encore la présenter ? Oh que non, tellement Aminata a su s’imposer tout au long de sa carrière comme une dame simple et naturelle. Elle a rejoint PCCI le 18 mars 2002 en tant que stagiaire pour remplacer au pied levé Mme Seynabou Diop, qui était en congé. Depuis, elle est restée fidèle à la Direction Financière et Comptable, où elle occupe actuellement le poste de Cheffe de service Comptable).
Le 8 mars dernier, à l’occasion de la célébration de la journée dédiée aux femmes, la Direction Générale, dans son programme « PCCI sargal ses linguères », n’ a pas manqué l’occasion de rendre à cette femme d’exception un hommage exceptionnel pour ses services rendus à PCCI de par son leadership particulièrement enthousiaste. Mme Boye s’est réjouie de ce grand égard de la Direction Générale envers sa personne : « Je suis vraiment ravie de cette marque de reconnaissance ». Plus loin, elle déclare eà nouveau avec un soudain élan de nostalgie : « Quand j’ai intégré PCCI, je me suis tout de suite dit que je suis « au bon endroit » à cause de la rigueur qui se voyait et l’odeur d’une forte jeunesse qui se sentait. 20 ans après, la donne n’a pas changé. PCCI reste et demeure une école pour toute personne qui adore travailler et avancer. Je suis « à ma place et au bon endroit »… Et parlant toujours du présent, elle ajoute ceci : « PCCI a encore à donner et à démontrer. »
Dans certains moments difficiles, Mme Boye a été là pour soutenir son entreprise. Aujourd’hui, elle est fière d’avoir contribué à faire avancer PCCI vers un nouveau creuset d’humanisme, de partage équilibré et transparent des opportunités au bénéfice des Pcciens et Pcciennes.
D’une part, Mme Boye est croyante. Elle accomplit les cinq prières quotidiennes aux heures prescrites. Elle s’inscrit dans un élan de générosité désintéressée, portée par une équité mise au service de tous, et une foi inébranlable en une PCCI rayonnante, stable et innovante.
D’autre part, forte de son talent et solidaire des préoccupations de l’entreprise, Mme Boye entend continuer à « servir PCCI » avec détermination. Fine et intelligente, celle qui est à la tête du service comptabilité est décrite comme souriante, chaleureuse et simple. « Nous ne l’avons jamais entendue dire du mal de qui que ce soit…. », « Je ne connais personne qui ne soit tombée sous son charme. », assurent ses collègues Khoudia, Maimouna et Marina.
Bref, Mme Boye fait l’unanimité et nous, chez PCCI, sommes fiers d’elle.